Le gestionnaire d’impression LaserWriter 8.0 procure des impressions PostScript de meilleure qualité, une gestion de papier optimisée, des ressources d’impression personnalisées permettant de gérer les caractéristiques et options de votre imprimante, ainsi que la gestion des niveaux PostScript 1 et 2 et des options de format d’impression avancées.
Pour plus de détails sur les caractéristiques du gestionnaire LaserWriter 8.0, reportez-vous au “Guide de mise à jour LaserWriter 8.0”.
ÉTAPES PRÉLIMINAIRES
Lorsque vous installez le logiciel LaserWriter 8.0, la procédure d’installation remplace certains éléments du logiciel LaserWriter précédent. Si vous souhaitez utiliser la version antérieure du gestionnaire LaserWriter de temps en temps, vous devez connaître les points suivants :
• Lors de l’installation, la version antérieure du gestionnaire LaserWriter est conservée dans votre système au cas où certaines applications le requièrent à l’impression. Si aucune application ne requiert l’ancien gestionnaire, vous pouvez le supprimer du Dossier Système en faisant glisser son icône (située dans le dossier Extensions si vous travaillez sous Système 7) à la Corbeille.
• L’installation copie les nouvelles versions de PrintMonitor et Backgrounder dans votre système. Si vous travaillez sous Système 6 et souhaitez éventuellement utiliser une ancienne version du gestionnaire, faites des copies de sauvegarde de PrintMonitor et Backgrounder avant d’installer les nouvelles ressources d’impression.
• Les fichiers dont les noms se terminent par “.cmp” ont été compressés pour optimiser l’espace disque. Vous devez utiliser le logiciel d'installation pour les décompresser et les copier dans votre Dossier Système. D’autres fichiers, tels que les fichiers PPD (fichiers de description), ne sont pas compressés et peuvent être copiés manuellement à partir de la disquette d’installation vers votre Dossier Système.
À PROPOS DE LASERWRITER UTILITY
Le gestionnaire LaserWriter 8.0 requiert l’utilitaire LaserWriter Utility version 7.4.1 ou ultérieure. LaserWriter Utility n’est pas automatiquement installé par le logiciel d'installation. Cette application se trouve sur la disquette Installation 1, dans le dossier Ressources d’impression. Pour l’installer, faites glisser son icône sur votre disque dur.
À PROPOS DES FICHIERS PPD (PostScript Printer Descriptions)
Le gestionnaire LaserWriter 8.0 utilise un fichier de description pour imprimante PostScript (PPD) pour spécifier les caractéristiques de votre LaserWriter. Vous pouvez utiliser l'installation standard du logiciel d'installation pour installer automatiquement tous les fichiers PPD pour imprimantes LaserWriter standard, ou vous pouvez utiliser l’installation personnalisée pour sélectionner et installer uniquement les fichiers PPD voulus.
Pour tirer parti des fonctionnalités de votre imprimante, utilisez le Sélecteur pour sélectionner votre imprimante LaserWriter. Cliquez sur la case Réglage pour configurer le gestionnaire avec le modèle d’imprimante approprié. La zone de dialogue de réglage contient une case Réglage auto., qui sélectionne automatiquement le fichier PPD approprié. Si aucun fichier PPD n’est disponible pour votre imprimante, vous pouvez sélectionner un fichier PPD standard fournissant les fonctionnalités de base de toutes les imprimantes LaserWriter.
Les fichiers PPD sont listés par modèle pour les imprimantes qui sont dotées de versions PostScript et de capacités de mémoire standard. D'autres fichiers PPD contiennent une version PostScript spécifique et, dans certains cas, une capacité mémoire spécifique (RAM). Par exemple, le fichier PPD intitulé “LaserWriter IIg v2010.113 8 Mo” est le fichier approprié pour une imprimante LaserWriter IIg avec la version PostScript v2010.113 et 8 Mo de mémoire. Si un tel fichier est disponible, il est recommandé d’installer et d’utiliser le fichier PPD créé pour votre modèle d’imprimante.
Reportez-vous au “Guide de mise à jour LaserWriter 8.0” pour plus de détails sur les réglages et la configuration du gestionnaire d’impression.
CRÉATION DE FICHIERS EPS
Lors de la création d’un fichier PostScript encapsulé (EPS) à l’aide de la case Enregistrer, vous devez noter les points suivants :
• La création de fichiers EPS, avec l’option Toutes choisie dans le menu local Polices (dans la zone Enregistrer en tant que fichier EPS), peut créer de larges fichiers. En effet, si vous incluez toutes les polices dans un fichier EPS et enregistrez ce même fichier en activant la case Nombre illimité de polices téléchargeables dans un document, un fichier d’une taille extrême peut être créé.
• Si vous créez un fichier EPS sans inclure de polices et que vous ouvrez le document, les polices apparaissent à l’écran mais la police Courier risque d’être substituée à l’impression.
• Lors de la création de fichiers EPS avec prévisualisation, les applications qui créent leur propre code PostScript risquent de ne pas afficher correctement le fichier EPS à l’écran.
UTILISATION DU GESTIONNAIRE LASERWRITER 8.0
Si vous utilisez le gestionnaire LaserWriter 8.0, voici quelques points à connaître :
Toutes les imprimantes LaserWriter
• Le gestionnaire LaserWriter 8.0 permet à certaines imprimantes d’imprimer en utilisant une zone d’impression plus large. De ce fait, le texte de certains documents peut se trouver déplacé afin de loger dans la nouvelle zone d’impression.
• Si vous imprimez en utilisant le format de papier A4, que vous avez choisi Chargement manuel comme alimentation papier, et qu’un plateau au format B5 est installé dans l’imprimante, la page sera modifiée pour correspondre au format B5.
• Si vous choisissez 2 ou 4 pages par feuille dans la zone Format d’impression et souhaitez une page de titre, vous devez sélectionner l’option Dernière pour la page de titre.
• L’impression de multiples documents avec le Finder risque de ne pas avoir lieu si les documents ont été créés par différentes applications.
LaserWriter IIg et IIf
• Lorsque vous choisissez une source de papier dans les menus locaux Page 1 et Autres de la zone de dialogue d’impression, le fait de choisir Chargement manuel pour toute source commande au gestionnaire l’impression de la première page à partir de l'alimentation manuelle.
• Certaines applications ne peuvent imprimer de formulaires si vous utilisez les réglages de mise en page dans la zone de dialogue Format d’impression.
LaserWriter IINT et IINTX
• Si vous activez les options Finition dessin et Inverser l’image dans la zone Format d’impression, une erreur PostScript est générée.
• N’utilisez pas de magasin B5 pour imprimer des enveloppes sur une LaserWriter IINT. Utilisez plutôt un magasin de format Lettre.
LaserWriter Pro 600 et 630
• Vous ne pouvez utiliser Réglage auto. comme alimentation papier dans la zone d’impression, pour imprimer des enveloppes à partir du magasin à enveloppes optionnel.
• Lorsque vous imprimez en tâche de fond, aucun message d’alerte n’apparaît lorsque le magasin à papier de l’imprimante est vide.
• Lorsque vous imprimez en 600 points par pouce (ppp), des lignes peuvent apparaître sur les images en mode point (bitmap).
• Gestion de papier : si vous lancez l’impression d’un document à partir du plateau multifonction (vide), puis un autre document à partir d’un autre magasin à papier, la première demande d’impression ne sera pas exécutée et seul le deuxième document sera imprimé. Ceci ne survient que dans le cas où vous choisissez le plateau multifonction et que ce dernier est vide.
Personal LaserWriter NTR
• Lorsque vous imprimez en tâche de fond, aucun message d’alerte n’apparaît lorsque le magasin à papier de l’imprimante est vide.
UTILISATION DU GESTIONNAIRE LASERWRITER 8.0 AVEC LE SYSTEME KANJI
Pour imprimer des caractères japonais en utilisant le Kit de langage Japonais ou KanjiTalk, WorldScript II 7.1.1 doit être installé dans votre système.
UTILISATION DU GESTIONNAIRE LASERWRITER 8.0 AVEC LES APPLICATIONS
Certaines applications ne tirent pas encore parti des nouvelles fonctionnalités du gestionnaire LaserWriter 8.0, ou ont des problèmes de compatibilité. Si des problèmes surviennent avec une application, contactez l’éditeur de cette application. Dans certains cas, une version plus récente de l'application peut être disponible.
La liste suivante décrit certains problèmes spécifiques pouvant survenir dans certaines applications. (Vous pouvez néanmoins rencontrer d’autres problèmes non décrits dans ce fichier Ouvrez-moi.)
Aldus Freehand 3.1
• Vous ne pouvez imprimer à l’aide de l’option Calques dans la zone d’impression. Si vous choisissez un format dans le menu local Calques, le document ne s’imprimera pas et aucun message d’erreur n’apparaîtra.
• Les fichiers EPS créés à partir de Freehand et de l’option Enregistrer (fichier EPS) du gestionnaire LaserWriter 8.0 ne peuvent être utilisés dans d’autres applications.
• Le fait d’activer la case Nombre illimité de polices téléchargeables dans la zone de dialogue Format d’impression génère une erreur PostScript.
Aldus PageMaker 4.2a
• Vous ne pouvez effectuer d’échelle des images EPS dans des documents imprimés en utilisant l’option LAYOUT de la zone Format d’impression.
Aldus Personal Press 2.0
• L’utilisation de multiples combinaisons de styles de police dans un texte peut provoquer des problèmes d’espace.
• Lorsque vous travaillez avec des fichiers EPS de grande taille dans un document, vous devrez peut-être augmenter la mémoire allouée à l’application.
Aldus Persuasion 2.1.2
• Lorsque vous imprimez des documents contenant des dégradés, le document est imprimé avec des trames pleines au lieu de dégradés.
Aldus SuperPaint 3.0
• Lorsque vous imprimez des documents contenant des polygones pleins ou ayant subi une rotation, une erreur PostScript est générée.
Canvas 3.0.5
• L’impression de documents en utilisant l’option Couleur/Niveaux de gris étalonnés dans le menu local Impression dans la zone de dialogue d’impression peut générer une erreur PostScript.
CricketDraw III 1.0
• Vous ne pouvez pas importer un fichier EPS créé avec le gestionnaire LaserWriter 8.0 qui a été enregistré sans prévisualisation.
• Assurez-vous que l’espace disque disponible est suffisant sur votre disque dur lors de l’impression de documents importants.
CricketPresents 2.0
• Vous ne pouvez pas importer un fichier EPS créé avec le gestionnaire LaserWriter 8.0 qui a été enregistré sans prévisualisation.
Informed Designer 1.3
• Les en-têtes ombrées dans un document risquent de ne pas s’imprimer correctement.
MacDraft 2.1
• Lorsque vous imprimez en utilisant l’option Cut Marks (Couper les repères), une erreur PostScript est générée.
More 3.1
• Lors de la création de fichiers EPS avec le gestionnaire LaserWriter 8.0, assurez-vous que l’espace disque disponible est suffisant pour contenir le fichier. Aucun message d’erreur n’apparaît lorsque votre disque dur devient saturé et ne peut contenir le fichier entier.
Microsoft PowerPoint
• Dans PowerPoint version 2.01f, vous ne pouvez pas importer un fichier EPS créé avec le gestionnaire LaserWriter 8.0 qui a été enregistré sans prévisualisation.
• Augmentez la taille de la mémoire allouée à l’application pour importer des fichiers EPS.
Microsoft Works 3.0
• L’impression de documents qui contient des objets en rotation avec des coins arrondis peut générer une erreur PostScript.
Publish It! Easy 2.1.9
• Utilisez une version antérieure du gestionnaire ou contactez l’éditeur de l’application.
Quark XPress 3.11
• Vous ne pouvez pas imprimer de fichiers EPS créés par le gestionnaire LaserWriter 8.0, contenant certaines polices TrueType.
ReadySetGo! 4.5 & 5.0 (DesignStudio)
• Utilisez une version antérieure du gestionnaire ou contactez l’éditeur de l’application.
Studio/8 & Studio/32
• Lors de la création d’un fichier EPS avec ces applications et le gestionnaire LaserWriter 8.0, vous devez sélectionner l’option Imprimante QuickDraw.
COMMENTAIRES SUR CERTAINES INCOMPATIBILITES AVEC LES APPLICATIONS
• Lorsque vous imprimez avec certaines applications, la fenêtre de statut d’impression peut apparaître à l’écran en partie masquée, empêchant d’annuler l’impression en cliquant sur Annuler. Faites Commande-Point (.) pour annuler l’impression.
• Si certains documents n’apparaissent pas dans le format voulu, choisissez Format d’impression et vérifiez si le format de papier est correctement réglé dans la zone Format d’impression.
• Les utilitaires permettant de changer d’imprimante sans utiliser le Sélecteur peuvent produire des résultats inopinés.